bandeau boutique blog


Samedi 8 mars 6 08 /03 /Mars 13:43
En ce 8 mars 2008 Journée de la femme,
je voudrais rendre hommage à ma grand-mère.
C'était une femme admirable, toujours prête à rendre service, jamais médisante de rien ni personne, dévouée à sa famille. Un petit bout de femme d'1m60 et à peine 50 kgs, elle avait des dons d'artiste, elle savait peindre, jouer du piano et coudre.
La maladie l'a emportée un an après mon grand-père, elle ne pouvait vivre sans lui. Des mois de souffrance sans une plainte, la mort l'a délivrée.
Mamie je t'aime et je n'oublierai jamais ton visage, ta gentillesse et tout l'amour que tu m'as donné. Je regrette que mes jeunes années m'aient empêchée de t'exprimer tout mon amour, on ne sait pas le dire quand on a 15 ans, on n'ose plus quand on en a 20, puis tu es partie et n'ai pas pu te le dire. Tu es et tu restes dans mon cœur jusqu'à la fin de mes jours, et j'espère être un jour la grand-mère que tu m'as appris à être quand le moment sera venu.
J'ai une pensée aussi pour toutes les femmes du monde qui souffrent, pour celles qui ont été enlevées, je pense tout particulièrement à Ingrid Betancourt a qui on a voté la liberté, la joie de voir grandir ses enfants, parce qu'elle défendait une cause. Elle paye depuis 6 ans son engagement politique au fin fond de la jungle colombienne.


Symbole de la longue histoire de la lutte des femmes pour l’égalité des droits, la journée du 8 mars, officialisée par l’ONU en 1977 et en France en 1982, offre traditionnellement l’occasion de dresser un bilan et de faire le point sur le chemin à parcourir, car il persiste encore des inégalités entre les hommes et les femmes, et sans être féministe acharnée, je pense que le chemin est encore long avant que les différences sociales soient gommées.

Par Angie
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

et bien oui je suis d'accord avec toi ...
commentaire n° :1 posté par : maitre $ le: 09/03/2008 à 16h09
Un bien bel hommage ma belle, merci, j'en suis émue pour des raisons personnelles et universelles. Je t'embrasse
commentaire n° :2 posté par : Cara Mia le: 09/03/2008 à 15h10
Voici un article desplus touchant mademoiselle. beau, simple, touchant ... Bisous
commentaire n° :3 posté par : Lui45 le: 08/03/2008 à 18h26
Très bel hommage à ta grand-mère. Je pense moi aussi souvent à Ingrid Betancourt et j'admire ses enfants qui se battent sans relache malgré leur jeune âge. Je ne suis pas une feministe acharnée moi non plus mais voilà des injustices persistent et ca ce n'est pas normal...
commentaire n° :4 posté par : Emma le: 08/03/2008 à 17h56
slt Angie très émouvant ton article,j'aurais pu écrire exactement la meme chose sur l'amour que l'on ne sait pas dire.C'est dommage car le temps passe si vite. Merci thierry
commentaire n° :5 posté par : thierry et stef le: 08/03/2008 à 16h59

Syndication

  • Flux RSS des articles

Newsletter boutique

E-mail :
Prénom :
Sexe :
Date de naissance : (jj.mm.aaaa)
Pays :
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés